Mes prestations

Karine Séguin

Aréoles mammaires

 

Reprendre possession de son corps, retrouver son intégralité est un moment primordial pour l’homme ou la femme après la dure épreuve de la maladie.
La dermopigmentation permet de recréer une aréole mammaire. On peut rattraper ainsi des aréoles trop claires, trop petites, corriger une asymétrie, camoufler des cicatrices post-chirurgicales. Il est bien-sûr possible de tatouer entièrement une aréole après une chirurgie de reconstruction post cancer du sein.
Dans certain cas, le mamelon est reconstruit lors de la chirurgie, il suffira donc de repigmenter celui-ci de la même couleur que le sein sain. Si ce n’est pas le cas, un mamelon en trompe l’œil pourra être fait. Réalisé en 3D avec la reproduction des tubercules de Montgomery, les petites bosses sur l’aréole,… les effets sont vraiment très proches de la réalité.

Bien sûr, pour obtenir un très bon résultat, des finitions devront être apportées environ un mois après la première pigmentation car il n’est pas rare de devoir insister un peu plus sur des zones où le tissu est cicatriciel. On en profite également pour terminer plus en détail le mamelon. Cette prestation dure 3 à 5 ans, en moyenne, en fonction de la teinte. Par contre, cette réalisation ne doit pas être effectuée moins d’un an après l’acte chirurgical afin que la cicatrisation devienne mature et ne soit plus douloureuse.
Toutefois une solution intermédiaire est possible : des mamelons prothétiques en silicône, prêts à l’emploi existe. Je me ferai un plaisir de vous en parler.

Tarif : 350 euros l’aréole
600 euros les deux
Mais un premier rendez-vous vous déterminera avec précision un devis.
Sachez toutefois que, si le tatouage dit médical intervient dans le cadre d’une Affection de Longue Durée (ALD) exonérante, une partie sera prise en charge par l’assurance maladie.

La Dermopigmentation Réparatrice

La dermopigmentation peut camoufler les vitiligos, les dyschromies de la peau, les cicatrices, les brûlures, l’alopécie partielle, les pelades, les vergetures,…
Mais avant toute chose, il faut s’assurer, auprès de votre dermatologue ou chirurgien, que l’on peut intervenir sur la cicatrice en question.
Il faut savoir qu’il est toujours plus facile de foncer plutôt que d’éclaircir une zone. On peut toutefois avec l’aide du dermatologue et des séances de lasers éclaircir une cicatrice au préalable. Car les meilleurs résultats s’obtiennent lorsqu’il y a un gros écart de ton entre la couleur de la cicatrice et la couleur de la peau. Dans tous les cas, la cicatrice doit avoir plus d’un an.

Le vitiligo, dépigmentation partielle ou totale de la peau, doit être traité avec une extrême prudence. Il doit être stabilisé depuis plusieurs années au moins et seulement de toutes petites surfaces peuvent être pigmentées afin d’en atténuer le contraste.
La dermopigmentation capillaire, appelée également « trichopigmentation », consiste à masquer une calvitie ou camoufler des cicatrices en imitant l’aspect des cheveux par la technique du point par point et d’obtenir ainsi un effet « crâne rasé ».

Tarif : sur devis selon l’importance de la zone à pigmenter et le temps passé.

Je ne pratique pas la Dermopigmentation sur les mineurs sauf à titre réparateur. Un accord écrit des deux parents sera toutefois demandé ainsi que la présence de l'un d'eux lors de la prestation.