Qui suis-je ?

Karine Séguin

Karine Séguin

Infirmière depuis 25 ans dont 19 années à domicile, j’ai ressenti le besoin de réorienter ma vie professionnelle. Sans pour autant abandonner l’aide à la personne que j’affectionne tout particulièrement. J’ai recherché une activité pouvant répondre à mes attentes.
Dans le métier d’infirmière, c’est dans le soin et dans la relation humaine que je me suis épanouie.
J’ai découvert dans la dermopigmentation une pratique capable de combler un manque. Ce sont mes patients parfois très éprouvés qui ont orienté mes recherches. En effet, ils ont connu un traitement lourd, une pathologie, un stress, un choc émotionnel, un accident, un vieillissement, un complexe, des allergies ou simplement un manque de savoir faire ou de temps.
La dermopigmentation a un but réparateur ou esthétique, mais dans tous les cas, elle a le pouvoir de redonner le sourire, la confiance et l’estime de soi.
En tant qu’Infirmière Diplômée d’État, je me suis spécialisée en 2015 par le biais d’un Diplôme Universitaire dans la cicatrisation des plaies, des brûlures et des nécroses, ce qui me donne une bonne connaissance de la peau.
Ma formation de Dermographiste m’a été assurée à plusieurs reprises depuis 2018 par l’institut Maud à Paris. Maud Ravier , en France , est une référence dans le domaine de la Dermopigmentation. Elle travaille en étroite collaboration avec des médecins et chirurgiens esthétiques. Ce qui m’a permise en plus du Maquillage permanent à Cherbourg d’acquérir des compétences dans la Dermopigmentation réparatrice.
J’ai également suivi en 2021 , une formation avec Samuel Troonen qui est un expert Européen en micro pigmentation capillaire.
Aujourd’hui, je suis impatiente de vous faire connaître toutes ces pratiques.